Bien débuter avec Logelo

Vous venez de faire l’acquisition de Logelo, votre tout nouveau logiciel de gestion locative ? Sachez que ce logiciel est très simple d’utilisation et particulièrement adapté aux néophytes. Cependant, si vous n’arrivez pas à démarrer tout seul, voici quelques astuces qui vous permettront de démarrer simplement et rapidement avec Logelo :

1ère étape :

Tout d’abord, vous devez savoir qu’à la première utilisation de votre logiciel, vous trouverez un exemple de gestion locative. Vous pouvez bien évidemment le parcourir pour en savoir sur les fonctionnalités du logiciel, mais pour véritablement commencer à utiliser Logelo avec vos propres données, il vous faudra supprimer l’exemple.
Pour supprimer cet exemple, allez en haut de l’écran et cliquez sur « Supprimer l’exemple ».

2ème étape :

Cliquez sur la baguette avec l’étoile et renseignez les détails de la location.

3ème étape :

Dans le menu « Loyers et paiements », vous devez entrer les loyers déjà payés en cliquant sur l’icône vert représentant un billet.

4ème étape :

Dans le menu « Outils – Préférences », vous devez au moins remplier les champs « nom, prénoms, CP et ville ». Ensuite les loyers seront générés automatiquement chaque mois pour une gestion simple et rapide. La seule chose que vous aurez à faire est de rentrer les loyers payés par vos locataires.

N’hésitez pas à poser vos questions si vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation de notre logiciel de gestion loyers.