Comment récupérer vos données après un crash informatique

Vous venez de subir un crash informatique et pensez avoir perdu toutes vos données ? Pas de panique, votre logiciel de gestion locative a normalement  tout prévu pour que vous puissiez retrouver vos données même sur un nouvel ordinateur. Pas besoin d’acheter une nouvelle licence, elle se transférera automatiquement sur votre nouvel ordinateur.

Cas n°1 : Vous possédez une archive de sauvegarde

Si vous avez en votre possession une archive de sauvegarde, alors rien de plus simple :

  • Installez le logiciel sur votre nouvel ordinateur
  • Allez dans l’onglet « Outils > Archives de sauvegarde » > Restaurer l’archive de sauvegarde

Votre licence sera alors automatiquement transférée.

Cas n°2 : Vous n’avez pas d’archive de sauvegarde

Dans ce cas, vous serez obligés de rentrer vos données manuellement. Si vous n’avez aucune archive de sauvegarde sur votre ordinateur et si vous n’avez pas activé les archives de sauvegarde sur internet, il vous faudra réinstaller le logiciel, supprimer l’exemple et cliquer sur le lien d’activation que vous aviez reçu par mail.

Astuce !

Si vous ne trouvez aucune archive de sauvegarde, vous aurez peut-être une chance, car normalement le logiciel enregistre automatiquement des sauvegardes dans un répertoire de votre ordinateur. Voici le chemin pour trouver ces sauvegardes :
C:\Program Files (x86)\ImmobilierLoyer\sauvegardes
Elles sont classées par date, donc vous devriez pouvoir trouver la plus récente et la réinstaller en suivant notre étape n°1.