Envoyez vos courriers par email

Logelo prévoit également l’envoi des courriers par email. C’est pour vous l’assurance que vos locataires reçoivent bien les documents que vous leur envoyez. De plus, l’email ne vous coûte rien et de nombreuses personnes préfèrent utiliser leur boîte mail, alors pourquoi ne pas utiliser cette fonction prévue par notre logiciel de gestion loyer ?

Cette fonctionnalité fonctionne exclusivement avec la version illimitée et pour envoyer une quittance, une lettre de relance ou tout autre document il vous suffit de cliquer sur le bouton ‘Envoyer par mail » ou « Envoyer PDF par mail« . C’est simple, rapide et efficace !

Pour que votre document soit bien envoyé par email, il vous faudra remplir quelques conditions :

- L’email du locataire doit être rempli dans le menu « Locataire’. Vous pouvez également prévoir un envoi sur plusieurs adresses email. Dans ce cas, séparez chaque adresse par une virgule.
- Pour que votre email soit bien envoyé, n’oubliez pas de renseigner votre email personnel dans le menu « Outils – Préférences« . Dans ce cas, une seule adresse est paramétrable.
- Comme nous vous le disions plus haut, vous devez posséder la version illimitée pour pouvoir envoyer vos documents par email.

Si vous avez renseigné toutes ces informations, un bouton « Envoyer par email » doit apparaître à côté du bouton « Imprimer ». Les emails seront envoyés à votre location et vous recevrez également une copie dans votre boîte mail.

Un problème avec l’envoi d’email ?

Si l’envoi d’email ne fonctionne pas, même si vous avez bien suivi nos instructions, voici quelques pistes pour résoudre votre problème :

- Regardez du côté de votre antivirus ou pare-fou. Il peut bloquer l’accès du logiciel à internet. Désactivez votre antivirus ou pare-feu et faites un test juste le temps d’envoyer un email afin de voir si le problème vient de là.
- Votre adresse email ou celle de votre locataire est invalide. Vous recevrez alors un message d’erreur lors de l’envoi. Dans ce cas, insérez une adresse email valide ou contactez votre locataire.
- Regardez du côté de votre répertoire spam. Il se peut que les emails se redirigent automatiquement dans ce répertoire. Demandez à votre locataire de faire de même s’il ne reçoit pas vos emails.