Installer Logelo sur un autre poste

Votre ordinateur ou votre disque dur ne sont pas infaillibles et personne n’est à l’abris d’une panne pouvant engendrer la perte de donnée immédiate et imposer un changement de matériel. Voici comment faire pour réinstaller votre logiciel de gestion locative et récupérer les données perdues.

Notre conseil, effectuez régulièrement une archive de sauvegarde (Outils->Archive de sauvegarde) de votre logiciel, cela vous évitera de devoir récupérer votre numéro de licence et facilitera la réinstallation. Si c’est le cas, suivez les étapes suivantes:

  1. L’installation du logiciel de gestion locative dans le cadre d’un changement de poste ou après un crash se fait en le téléchargeant via ce lien.
  2. Vous n’avez alors qu’à restaurer votre version logicielle grâce à l’import de votre archive de sauvegarde (Outils->Archive de sauvegarde: restaurer l’archive de sauvegarde.) et vous pouvez reprendre la gestion de vos loyers là où vous vous étiez arrêté. La  clé de licence n’est pas nécessaire puisqu’elle a été automatiquement transférée dans la sauvegarde.

Si l’archive de sauvegarde n’a pas été récupérée ou si vous ne disposez pas des versions Premium ou Illimité, vous devez effectuer une réinstallation manuelle du logiciel Logelo.

  1. Installer votre logiciel via le lien de téléchargement
  2. Retrouvez, dans vos emails, le lien d’activation vous permettant de vérifier votre licence. Si le mail contenant votre lien d’activation a été supprimé ou est introuvable, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Il vous faudra cependant rentrer toutes vos données manuellement.
  3. Votre ancien PC, même s’il est hors service, contient peut être votre archive de sauvegarde. Les archives de sauvegarde sont classées par date et réalisées automatiquement sur votre ordinateur dans le répertoire suivant: C:\Program Files (x86)\ImmobilierLoyer\sauvegardes

N’oubliez pas que seules les versions Premium et Illimitées vous permettent un suivi que qualité en terme de mises à jour et de sauvegarde, ne négligez pas ces fonctionnalités qui sont a grande valeur ajoutée des logiciels de loyers !